INTRODUCTION

Après le succès de la 1ère édition, le Comité d’organisation composé de membres de 12 ski-club du Canton s’est remis au travail afin d’accueillir, quelques-uns des meilleurs slalomeurs du Monde et d’Europe sur les pentes de la station de Jaun. Le circuit de la Coupe d’Europe, antichambre de la Coupe du Monde est un passage obligé et redouté des athlètes. En effet, le niveau est très haut car bon nombre des meilleures spécialistes mondiaux de slalom profitent de la Coupe d’Europe pour garder le rythme durant l’hiver.

Cette manifestation a notamment pour but de mettre en avant la dynamique du ski fribourgeois (chapeauté par l’AFSS) et de créer un événement pour les fans de ski et les athlètes soit une belle fête conviant tous les amoureux des sports d’hiver du Canton.

Je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles sans qui un tel événement ne serait pas possible, nos sponsors, les Associations sportives, les Officiels, la station du Jaun et tous les membres du Comité d’Organisation pour leur immense travail.

Au nom du CO, je souhaite plein succès à tous les athlètes et beaucoup de plaisir aux spectateurs !

Steve Pasquier, président du CO

Back to Top